Comment fonctionne la Chill Potion ? 

Chill Potion

La Chill Potion est un mélange de 4 adaptogènes : ashwagandha, reishi, rhodiola et baie de goji.
Chacun agit de façon différente sur l’organisme pour apporter à la fois vitalité, sérénité et équilibre.
Globalement les adaptogènes préservent le corps des méfaits du stress sur le sommeil, la peau, la digestion, l’énergie, la nervosité, l’humeur, le système cardiovasculaire, le système endocrinien, etc.
Une vraie potion contre le stress !

L'equilibre et dosage

Les bienfaits de la Chill Potion résident dans les adaptogènes qui la composent, leur dosage juste et la synergie que se crée entre eux. 
Chacun a été choisi, pensé et dosé pour agir de façon efficace, complémentaire et pour renforcer l'action de l'autre. 
En effet, les adaptogènes du mélange, s'équilibrent pour potentialiser les bienfaits de chacun, ce qui diffère d'un usage des plantes seules qui peuvent plus facilement créer des déséquilibres en particulier au niveau de l'énergétique. Par exemple, l'ashwagandha est une plante réchauffante sur le plan énergétique. Chez une personne qui a déjà une constitution (ayurvédique) "chaude" qui tend à être irritée ou frustrée ou à avoir une forte inflammation par exemple, l'ashwagandha pourrait aggraver ces traits là ! Ce qui irait à l'opposé des effets escomptés. 

Dans la Chill Potion, nous avons pris soin de l'équilibre des énergies de chaque plante. 

Les ingrédients

1 - Le reishi

Le reishi [ganoderma lucidum] est un champignon utilisé pour ses propriétés médicinales depuis plus de 2000 ans notamment dans la médecine traditionnelle Chinoise. Il est considéré comme étant l'herbe de la "puissance spirituelle", symbolisant le succès, le pouvoir divin et la longévité. Les moines Daoistes disaient d'ailleurs que le reishi nourrissait l'esprit et favorisait la méditation.
Ses bienfaits ?

  • calme le système nerveux 
  • apaise l'esprit et favorise un état de concentration calme 
  • rééquilibre le système immunitaire (le renforce si affaibli, le normalise si maladie auto-immune)
  • renforce les poumons en cas de faiblesse pulmonaire (par exemple une personne souvent sujette aux bronchites ou autres)
  • protège le foie (hépatoprotecteur) et cardioprotecteur (protège le cœur notamment des problématiques liées à un cholestérol trop élevé). 

C’est par le reishi que la Chill Potion soutient la vitalité des différents organes comme le cœur, les poumons, le foie, que la Chill Potion aide à renforcer le système nerveux et à apaiser l’esprit. 

2 - L'ashwagandha  

L’ashwagandha [withania somnifera] est un arbuste dont on utilise principalement les racines pour des fins médicinales. Sa racine est traditionnellement utilisée en Ayurvéda pour limiter les effets du stress sur le plan physique et mental.
Ses bienfaits ?

  • est anxiolytique et apaisante 
  • aide le corps à réguler le niveau de cortisol
  • rééquilibre le système immunitaire 
  • favorise l'équilibre du système endocrinien (hormonal) notamment en évitant que l’organisme ne se concentre que sur la production des hormones du stress 
  • redonne vitalité et force la journée
  • aide à retrouver un sommeil de qualité, plus profond et réparateur.

C’est par l’ashwagandha que la Chill Potion apaise le sentiment de stress et d’anxiété, aide à mieux dormir et à être plus en forme la journée. 

3 - La rhodiola rosea

La Rhodiola est une plante utilisée depuis des siècles dans les médecines traditionnelles, en particulier en Sibérie où les steppes offrent un climat qui lui est favorable. Son adaptation et sa résistance à ce milieu extrême, sont précurseurs de ses propriétés d'adaptogène.
Ses bienfaits ?

  • est anxiolytique et antidépresseur,
  • réduit la fatigue mentale et physique et apporte vitalité et énergie
  • améliore l'endurance ainsi que la concentration et la clarté mentale,
  • équilibre l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien, en charge de la réponse au stress
  • lutte contre les radicaux libres issus du stress oxydatif (pollution, stress mental et physique, toxiques alimentaires etc) 

La rhodiola apporte donc à la Chill Potion ses propriétés anxiolytiques, énergisantes et rééquilibrantes. 

4 - La baie de goji

Le dernier ingrédient de la Chill Potion est la baie de goji, une baie rouge reconnue pour sa richesse en minéraux, vitamines, anti-oxydants et polysaccharides qui aident le corps à stimuler l’énergie et à améliorer la structure cellulaire. Elle est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour les bienfaits qu’elle apporte à la peau, aux yeux et pour prévenir des effets du vieillissement. 

La Chill Potion est ainsi une formule complète, pour apporter sérénité au niveau physique, mental, renforcer la vitalité de l’organisme, le préserver des méfaits du stress sur les différents aspects et nous ramener à l’homéostasie. 

Shop

Voir d'autres articles du blog

6 bienfaits des adaptogenes

Aug 23, 2022 Shopify API

Effets du stress sur la peau

Jul 07, 2022 Shopify API

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published