Le bien-être holistique :
le corps et l'esprit connectés
Chez Cosm, on accompagne les personnes qui ressentent du stress ou de l’anxiété, à retrouver la sérénité et le bien-être de façon durable.
Trop souvent, nous adressons nos problématiques de façon unilatérale : par le corps, ou par l'esprit.
La réalité est que les deux sont indissociables. Le stress et l'anxiété sont avant tout ancrés dans le corps, et nécessitent un accompagnement global qui passe à la fois par le corps et le mental.
La société dans laquelle on évolue ainsi que notre mode de vie nous soumettent à de plus en plus de stress, un stress chronique dont l'impact est bien souvent sous-estimé, minimisé. Ajoutons à cela le peu de temps et d'espace que nous nous accordons pour récupérer et nous reposer, voilà la formule parfaite pour voir apparaître de plus en plus de maladies chroniques, autant sur le plan physique que psychologique.
Notre mission est vous permettre de renouer avec la paix,
pour passer de la survie, à la vie,
et laisser plus de place à la joie, à l'amour, à la légèreté, à l'épanouissement.
Soutenir les femmes dans le retour à la sérénité et la légèreté
Nous sommes 9 français sur 10 à connaître du stress régulièrement, 21% à être concernés par l'anxiété et les femmes sont 2 fois plus affectées que les hommes.
Chez Cosm, nous avons à coeur de proposer des solutions adaptées à chacun en fonction de son besoin de soutien :
- pour soulager les symptômes du stress, notamment pour rétablir un meilleur sommeil, apaiser la digestion, calmer le mental
- pour réguler le système nerveux afin de sortir du mode de survie en permanence et retrouver l'accès au calme de façon autonome
- pour guérir des traumas et blessures qui vous pèsent et vous empêchent d'accéder à la paix et de savourer pleinement la vie
Le monde autour de nous devient magique, lorsque notre monde intérieur retrouve la paix.
Nos valeurs
CE QUE NOUS DÉFENDONS
Le plus vite on essaye de courir pour fuir nos symptômes et souffrances, le plus fort ils crieront.
L'anxiété n'est pas que dans la tête, elle s'ancre avant tout dans le corps et demande que l'on parle son langage : les sensations.
Personne n'est anxieux "de nature". On ne naît pas anxieux. On évolue dans un contexte qui favorise le développement de l'anxiété.
On ne guérit pas pour mieux gérer la souffrance, mais pour faire place à plus de joie.
Si la thérapie par la parole a des effets limités sur l'anxiété c'est parce que le corps y est oublié et que le trauma vit dans le corps.
Le temps ne guérit pas les blessures. Sinon plus personne n'aurait de traumas. Ce sont les ressources que l'on développe avec le temps qui permettent de guérir.
Le stress est une énergie que l'on a besoin de décharger plutôt que d'accumuler.
Les plantes médicinales sont un soutien et un support dans la guérison.
Cosm a été créé pour apporter des solutions concrètes aux personnes qui souffrent de stress et d'anxiété
Pour celles dont le stress impacte le sommeil, qui se sentent épuisées mais n'arrivent pas à accéder au repos.
Pour celles qui alternent entre un mode super speed et l'épuisement.
Pour celles qui se sentent déconnectées du moment présent et ont l'impression de ne jamais vraiment en profiter.
Pour celles qui sont écrasées par leurs symptômes physiques et psychiques, leurs douleurs et leurs peurs.
Pour celles qui ont l'impression d'avoir tout essayé mais que rien ne fonctionne.
Pour celles qui ont envie de plus, plus de joie, plus d'épanouissement, plus de sens.
Mon histoire
J'ai souffert d'anxiété généralisée pendant 8 ans. 8 années de crises d'angoisse, de maux de ventre chroniques, de fatigue importante, d'insomnies à me faire les pires scénarios, de pensées toxiques, à chercher l'apaisement par tous les moyens et sans y parvenir.
Je sais ce que c'est de se sentir seule avec nos symptômes, d'entendre des médecins nous dire "c'est dans votre tête, vous n'avez qu'à vous détendre", de demander au ciel chaque soir de nous libérer de l'anxiété comme par magie...
Moi aussi j'ai essayé la respiration, la méditation, la visualisation, le sport à haute intensité, les huiles essentielles, la pensée positive, l'hypnose, la thérapie par la parole, ... sans succès.
J'ai eu l'impression de me perdre, de ne plus être en capacité de profiter de la vie. J'ai cru que je devais juste apprendre à "faire avec", mais c'était honnêtement trop inconfortable pour "faire avec".
Jusqu'à ce que je découvre le fonctionnement du système nerveux, que je découvre la thérapie somatique et que je comprenne mes symptômes et mon anxiété.
Cela a changé mon rapport à moi-même, au monde, en me permettant d'avancer chaque jour un peu plus vers la paix.
Je me suis formée à la phytothérapie pendant 3 ans, et ai en parallèle commencé une formation de thérapie somatique, comprendre ici la guérison des traumas par le corps.
Je crois profondément que l'on peut changer notre façon d'appréhender la vie et nos émotions pour retrouver plus de fluidité, de légèreté et être en paix avec soi et le monde.
Depuis 6 ans maintenant, Cosm incarne ma vision du bien-être, de la guérison, et j'ai eu la chance d'accompagner et soutenir des centaines de femmes à retrouver la sérénité.