CHILL CURCUMA LATTE

Pour un moment réconfortant, nourrissant et anti-inflammatoire, le Chill Curcuma latte est un allié puissant. Si vous n'avez pas encore pris l'habitude des latte, je vous recommande grandement d'essayer. C'est une bonne idée pour un snack gourmand et sain à la fois, qui apporte chaleur et réconfort, parfait pour les mois qui arrivent. 

Pour réaliser votre Chill Curcuma latte il vous faut : 
- 1 cuillère à café rase de Chill Potion
- 1 cuillère à café de Curcuma en poudre
- 1 pincée de poivre (pour une meilleure absorption de la curcumine!)
- 1 pincée de vanille (optionnel)
- 1/2 càc d'huile de coco (optionnel mais permet une meilleure absorption des adaptogènes)
- 1 à 2 càc de miel ou autre sucrant de votre choix
- 1/4 càc de cannelle 
- une tasse de lait végétal 

Chauffez le lait végétal, ajoutez les ingrédients, laissez fondre le miel et fouettez énergétiquement (l'idéal est d'avoir un mousseur à lait!). Vous pouvez aussi mélanger le tout au blender. 

Pourquoi le curcuma ?

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire (en particulier grâce à la curcumine) et bénéficie donc à notre organisme à de nombreux niveaux : notamment en cas de muqueuses intestinales inflammées, douleurs chroniques, ou problèmes cutanés pour n'en citer que quelques exemples. 
Il est également utile pour apaiser les lésions ulcéreuses à l'estomac, mais aide aussi à mieux digérer les graisses tout en stabilisant la glycémie. 


Cette association de saveurs accompagne particulièrement bien la Chill Potion pour un boost matinal qui remplace le café par exemple !

Shopper la sélection :